JOUR 1 : LYON - AURAY
Ce jour-là, malgré la grève nationale et malgré la journée de grand départ, j'ai réussi à avoir mon Intercités pour Nantes et à y placer mon vélo. Le régional en correspondance par contre ...
JOUR 2 : LARMOR BADEN
Ce jour-là, j'ai décidé de sortir malgré la pluie afin de découvrir les alentours d'Auray. Ce n'est qu'une fois trempé que je me suis rappelé que je n'avais qu'un seul pantalon.
JOUR 3 : AURAY - QUIBERON
Ce jour-là, alors que je roulais à vive allure pour arriver avant la nuit, j'ai découvert une piste cyclable que je ne connaissais pas. L'emprunter m'a fait découvrir des paysages enchanteurs mais aussi qu'il vaut mieux parfois faire 1,5 kilomètre sur bande cyclable que 4 kilomètres sur piste.
JOUR 4 : QUIBERON
Ce jour-là, grâce à la météo clémente, je suis allé explorer la côte sauvage avec mon drone. Petite frayeur tout de même au moment de le lancer car le vent était de la partie. Grosse frayeur au moment où j'ai perdu le signal à proximité de la falaise.
JOUR 5 : QUIBERON
Ce jour-là, pour la première fois de ma vie, la file d'attente a été plus forte que mon envie de churros.
JOUR 6 : QUIBERON
Ce jour-là, après l'arrivée, attendue toute la journée, d'une éclaircie, j'ai enfourché mon vélo à toute berzingue pour me prendre une rincée quelque cent mètres après.
JOUR 7 : CARNAC
Ce jour-là, après avoir découvert l'abbaye Saint-Michel de Kergonan, j'ai voulu en faire le tour afin de voir la bâtisse sous toutes ses coutures. C'est dingue comme c'est long 2 kilomètres quand on roule dans la boue et c'est dingue comme c'est haut 5 mètres quand on parle d'un mur.
JOUR 8 : QUIBERON - LE MANS
Ce jour-là, alors qu'une nouvelle ligne venait tout juste d'être inaugurée, j'ai visité Rennes sans prendre un seul métro.
JOUR 9 : TOURS
Ce jour-là, afin de m'assurer une place pour moi et mon vélo dans le dernier train retour, j'ai débarqué à la gare avec quinze minutes d'avance ... qui, après avoir vérifié le tableau des départs, s'est avéré être seulement cinq minutes d'avance.
JOUR 10 : LE MANS
Ce jour-là, j'ai publié des photos prises la veille parce qu'il faisait trop moche pour sortir et que le Skip-Bo est bien moins photogénique que les bâtiments de la ville.
JOUR 11 : LE MANS - LYON
Ce jour-là, j'ai découvert ce qu'il y'a de pire que de monter des escaliers dans un château : monter des escaliers dans un château avec ses bagages.